Le Site de la Communaute Francophone de Delhi

Autres visites

•    Pour les plus aventureux, vous pouvez vous lancer à la découverte de Nizzamuddin Ouest. En garant la voiture sur Mathura Road, en face du Commissariat de police, on peut s'enfoncer dans ce village musulman qui date du Moyen-âge. Une rue sur la gauche vous conduit au restaurant Karim, fameux pour son « butter chicken ». En continuant la rue principale tout droit et en retirant vos chaussures vous accédez au mausolée du saint Nizzamuddin. En traversant la cour, vous passez dans un passage couvert qui ressemble à la Cour des miracles et aboutissez à un puits ( Baoli) mythique.
Dans ce même quartier mais de l'autre coté, dans le Dargah Hazrat Sufi Inayat Khan, tous les jeudis soirs à la tombée de la nuit vous pouvez écouter les chanteurs de Qawali qui honorent le Saint ( 129 Basti hzt Nizzamuddin, 24 35 08 33).

•    Le quartier de Civil Lines et notamment le Nicholson Cemetary sont aussi des endroits émouvants rappelant la révolte des cipayes ou Première Guerre d'Indépendance (1857).

•    Les temples hindous bien sûr et notamment celui inspiré par Le Mahatma Gandhi, le Lakshmi Narayan Mandir mais aussi sikh avec le grand temple (Gurudwara) de Baba Kharak Singh Marg où des personnes vous expliquent ce qu'est la religion sikh et vous font visiter le temple.

•    Les musées : certains musées sont très intéressants et méritent une visite, notamment le National Museum, le Crafts museum, le Nehru Memorial et le Gandhi Smriti.
En tout cas n'hésitez pas à ouvrir vos guides, à suivre les visites qui s'offrent à vous, la ville est riche de surprises et cela permet souvent d'aller au-delà des premières impressions, pas toujours positives.