Le Site de la Communaute Francophone de Delhi

Cas particulier de l'accouchement

La meilleure attitude à adopter pour une grossesse à risque reste le retour en France avant la 32ème semaine de grossesse. Toutefois, le suivi et l'accouchement des grossesses sans risque peuvent être réalisés à Delhi au sein des établissements hospitaliers suivants :

 

  • Indraprastha Apollo Hospital (grossesse normale et à risque),
  • Fortis, La Femme (grossesse normale),
  • Max Hospital (grossesse normale et à risque), 
  • Phoenix Hospital (grossesse normale),
  • Privat hospital (grossesse normale). 

Pour plus d'informations sur la grossesse, se référer la page consacrée : être enceinte à Delhi.
Concernant la néonatalogie, l'Apollo surtout paraît bien équipé.

 

 

Structures déambulatoires

Tous les hopitaux ont un service de consultations (OPD, out patient department). Les plus sérieux sont l’Appollo hospital ou les différents établissements MAX qui proposent des spécialités différentes selon les centres. Voir notre carnet d’adresses.

 

Les ambulances

La plupart des centres médicaux cités ci-dessus disposent d'une ambulance médicalisable, mais ne disposent pas du matériel de type SAMU pour réaliser certains actes diagnostics ou thérapeutiques en urgence, sauf pour certaines d'entre elles. Vous trouverez les coordonnées téléphoniques sur la liste des numéros d'urgence.
En l'absence d'urgence vitale, l'ambulance du Privat hospital est parfaitement adaptée. Un autre moyen plus rapide est de se rendre en taxi sur le lieu d'hospitalisation. En pratique, l'idéal est toujours de prendre contact avec l'hôpital dans un premier temps.