Le Site de la Communaute Francophone de Delhi

Crèche, garderie, les écoles de la maternelle au bac

enfants

Le choix de l’école de vos enfants sera déterminant pour lui, comme pour vous, puisque c’est souvent là que le nouvel arrivant que vous êtes aura l’occasion de nouer de précieux contacts. La communauté francophone a la chance de bénéficier à Delhi d’un établissement de qualité à programme français reconnu par le ministère de l’Education nationale. Toutefois, ceux d’entre vous qui préfèreront donner à leurs enfants l’occasion de maîtriser l’anglais pourront choisir la British School ou l’American Embassy School. Pour les plus jeunes, si vous privilégiez également l’apprentissage de l’anglais et la proximité, vous trouverez dans votre quartier des preschools de bon niveau. Il faut toutefois savoir que le système indien est très scolaire et compétitif. Vous n’y trouverez pas l’équivalent de notre maternelle.
A noter : les calendriers scolaires diffèrent d’une école à l’autre.

•  Crèches et garderies

Il n'existe pas à proprement parler de crèche ou de garderie, mais des playschools et preschools indiennes accueillent les enfants dès l'âge de 12 mois, pour quelques heures par jour.

•  Les maternelles, primaires et secondaires: voir nos adresses. Certaines ambassades, comme l'ambassade de Corée, de Russie, des Pays-Bas et du Japon, assurent pour les enfants de leurs ressortissants un enseignement complémentaire dans leur langue maternelle.

•  Les collèges et lycées

Rechercher dans nos adresses