Le Site de la Communaute Francophone de Delhi

Formalités

Normalement, les formalités sont assurées par les compagnies de déménagement.
Les documents nécessaires sont les suivants :
Connaissement maritime
Inventaire détaillé et chiffré en 2 langues (des pays de départ et d’arrivée)
Bill of entry
Copie du certificat d’assurance
Copie du passeport
Lettre de transport aérien (le cas échéant)

A noter
demander à être présent lors de l’ouverture du container lors des formalités de douane et lors du déchargement est indispensable.
Une taxe sera perçue sur la valeur résiduelle de tout matériel électrique, informatique et électroménager. Les autres effets ne sont pas taxés
Il est TRES important de faire un inventaire précis et chiffré au plus juste afin de faire intervenir les assurances en cas de détérioration de vos biens personnels.
Il est interdit d’apporter de l’alcool dans votre déménagement. De plus, ce n’est pas recommandé à cause des variations importantes de températures. Une amende sera appliquée aux contrevenants.
Le recours à des intermédiaires expérimentés connus par des français déjà installés évite d’interminables attentes dans une multitude de bureau.
Sachez que si le volume de votre déménagement ne remplit pas un container à lui seul, vous devrez attendre que celui-ci soit plein pour être transporté, ce qui occasionne beaucoup de retard à moins de payer pour la totalité du volume.