Le Site de la Communaute Francophone de Delhi

Généralités

Quelques généralités à propos de la sécurité au quotidien :

 

  • Portes closes :

Les portes des maisons, comme les portières des voitures doivent rester fermées à clef. En règle générale, il est recommandé d’identifier un visiteur avant de le laisser entrer. En tout état de cause, rien n’oblige à ouvrir sa porte aux employés d’administrations quelconque, ouvriers, vendeurs en tout genre… et en cas d’absence, il est préférable de donner au personnel de maison, la consigne de n’ouvrir à personne.

 

  • Gardes et policiers :

 L’emploi d’un garde peut-être souhaitable selon votre lieu d’habitation, dans la journée il permet, en plus de la sécurité, d’éviter l’accès à votre domicile de nombreuses sollicitations (vendeurs…). Certains propriétaires exigent l’emploi d’un garde, vous pouvez dans ce cas négogier avec eux la prise en charge partielle ou totale de leur salaire.

De même, une visite au poste de police du quartier peut s’avérer utile en cas d’absence prolongée.

 

  • Réseau français :


Un dispositif de liaison et communication entre l’Ambassade et les Français inscrits
est destiné à faire face à toute éventualité, notamment concernant les évènements ayant une incidence sur la sécurité. Pour se faire, la ville a été divisée en îlots de sécurité, regroupés autour d’un chef d’îlot qui est chargé de l’interface entre les Français et l’ambassade.

La liste des îlots et chefs d’îlot est disponible au consulat de France, demandez-la.

Pour sa mise à jour, il est indispensable de communiquer tout changement de coordonnées au consulat.