Le Site de la Communaute Francophone de Delhi

La Sécurité en Inde

L'Inde, dans son ensemble, est un pays sûr, dans lequel on peut voyager sans difficulté (5 millions de voyageurs par an), à condition de respecter un certain nombre de règles.

L'Inde est exposée au risque terroriste (*). Cependant, ne peut-on dire que le risque est planétaire désormais...?

Selon le site du Ministère des Affaires Etrangères,  les consignes de sécurité qui prévalent depuis plusieurs années sont, plus que jamais, d’actualité. Les voyageurs et les Français résidant en Inde doivent faire preuve d’une vigilance accrue, particulièrement dans les grandes villes (lieux de rassemblement, gares, marchés,...) de l’ensemble du pays.

Se référer au site du Ministère pour une information complète et à jour : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html

De même, lien vers l'Ambassade de France (sécurité des français) à Delhi et la Une.

(*) Les attentats qui ont eu lieu à Bombay du 26 au 29 novembre 2008, ont fait 190 morts et près de 300 blessés, parmi lesquels 22 étrangers, après une série d’attentats à New Delhi en septembre dernier (26 morts et 100 blessés), mais aussi dans l’Assam, au Jammu-Cachemire, à Ahmedabad (Gukarat), dont le bilan global est proche de 300 morts dans les trois derniers mois.