Le Site de la Communaute Francophone de Delhi

L'Eau

L’eau du robinet n’est pas potable à Delhi. Il est donc recommandé de prendre des précautions pour sa purification.
La première des choses à installer est une machine de type Aquaguard, filtre à adapter à l’eau courante, notamment pour laver les fruits et légumes, cuisiner…

Vous en trouverez partout et notamment chez :

Eureka Forbes Limited – Tel. 26 25 12 28. Contrat de maintenance possibles, mais on peut aussi payer la maintenance "au coup par coup" (changement des filtres tous les 6 mois). Les techniques évoluent et informez-vous bien lorque vous vous équiperez de ce qui est disponible sur le marché.
La consommation directe de cette eau ne peut être envisagée qu’à condition d’une maintenance régulière.

Pour votre consommation personnelle, vous pourrez aussi acheter de l’eau minérale (Catch, Himalayan) disponibles en bouteilles d’un litre, ou de l’eau de source telle que Hello, Kinley, Kingfisher, Bisleri… disponibles en bonbonnes de 20l chez l’épicier du coin ou livrable.
A savoir : selon certains témoignages, certaines sont meilleures que d’autres comme la Kinley pour les bonbonnes ou l’Himalayan, ou encore la catch pour les eaux minérales (les seules que l’on conseille aux bébés).

En ce qui concerne l’eau de ville, elle peut être rare l’été.
En effet, durant les mois de fortes chaleurs, la municipalité n’est pas capable de subvenir aux besoins de certains quartiers. Pour éviter ces coupures d’eau, la plupart des logements sont équipés de tanks à eau. Vous pompez donc l’eau pendant qu’elle est distribuée et la stockez dans vos tankers. Attention à prévoir des réserves suffisantes.
Ces tanks doivent être nettoyés au moins tous les 6 mois et vérifiés plus régulièrement par votre personnel.

En cas de manque, vous pouvez également vous faire livrer de l’eau à domicile, par camion.
A savoir, dans certains quartiers, la distribution de l’eau est très restreinte tout au long de l’année (2 créneaux de 2 heures pas jours) et la pression très faible.
Pour avoir de l’eau chaude, vous devrez équiper chaque salle d’eau d’un chauffe-eau. Préférez ceux ayant un thermostat, ils consomment moins d’électricité que les autres. A moins que vous ne choisissiez d’allumer votre chauffe-eau que 10 mn avant d’en avoir besoin et de l’éteindre après chaque usage (c’est encore le plus économique et le plus sur mais ce n’est pas très pratique)...