Le Site de la Communaute Francophone de Delhi

Les Assurances

A notre connaissance, la seule assurance obligatoire en Inde est celle de la voiture, et encore, seule une assurance aux tiers est requise a priori.

Cependant, compte tenu des aléas de la circulation en Inde, il est fortement conseillé de souscrire une assurance tous risques... 

Les assurances indiennes tiennent compte, dans le montant des primes, des bonus antérieurs (réductions de prime jusqu’à 60%). Il est donc recommandé de se munir d’une attestation du précédent assureur comme justificatif. En général, les assurances sont moins onéreuses qu’en occident.
Exemple de prime : Assurance tout risque pour un véhicule dont la valeur vénale est de 400 000 INR, la prime est d’un montant d’environ 15 000 INR.

Il existe 4 compagnies d’assurance en Inde, entreprises d’état, et toutes filiales de la General Insurance Corporation in India :

  1. UNITED INDIA INSURANCE CO LTD
  2. ORIENTAL INSURANCE CO LTD
  3. NEW INDIA INSURANCE CO LTD
  4. NATIONAL INSURANCE CO LTD

 


Aussi, dans ce secteur sans concurrence il convient de choisir un courtier efficace.

Par ailleurs, nous vous recommandons, comme partout ailleurs, d’assurer votre logement contre le vol, les incendies…
Les compagnies précitées couvrent tous les domaines de l’assurance : auto, vie, maritime.
Enfin, en ce qui concerne l’assurance pour la maison et les objets, il est recommandé de faire des photos et d’établir la liste précise des objets de valeur (bijoux, cadres…).