Le Site de la Communaute Francophone de Delhi

Les professions médicales

Les médecins

Les médecins sont évidemment très nombreux sur Delhi et souvent très compétents. Ne figurent ici que ceux qui nous ont été recommandés soit par notre entourage.(A noter qu'il n'y a plus de service médical à l'ambassade de France depuis 2006). Déontologiquement, et contrairement au reste du site, nous ne ferons ici aucun commentaire autre que factuel. Cette liste n'est nullement la liste des meilleurs médecins de Delhi (ceux–ci étant trop nombreux pour être tous cités), ni celles des plus compétents, cette appréciation étant souvent variable d'un patient à l'autre.

A savoir : La plupart des médecins sur Delhi exercent dans des locaux dont l'état de propreté générale peut faire se poser des questions à la plupart des occidentaux, mais qui ne reflètent en rien leur niveau de compétence. Les cabinets sont souvent difficiles à trouver, pour la plupart insérés dans le lieu d'habitation des médecins.
Rechercher dans nos adresses.

 

Les Infirmières

Si elles sont nombreuses dans les  hôpitaux, et souvent mal formées, elles ne sont pas assez reconnues pour constituer un réseau indépendant. Il vaut donc mieux s’adresser à des médecins en cas de soins ou piqûres.

 

Les Laboratoires et centres d'imagerie médicale

Il y en a de nombreux sur Delhi. Ne figurent ici que ceux qui nous ont été recommandés soit par notre entourage, soit par le service médical de l'ambassade de France. Il est possible de passer des radios dans pratiquement tous les cabinets de radiologie de Delhi. Renseignez-vous cependant auparavant.
Rechercher dans nos adresses.

 

Les pharmacies

Ne figurent ici que celles qui nous ont été rapportées. Cette liste ne constitue en aucun cas la liste des meilleures pharmacies de Delhi. De plus ce secteur est actuellement en mutation, avec propension à la création de chaînes dotées de chartes relatives à l’hygiène, la formation du personnel, le stockage des médicaments…

Contrairement aux bruits divers, il semble que la plupart des pharmacies de Delhi soient sérieuses, aucun problème lié à des médicaments ne nous ayant été rapporté…

Le plus : Elles livrent les médicaments sur simple appel !

Précaution d’usage : il ne faut en aucun cas acheter vos médicaments dans la rue ou pharmacies bas de gamme, un marché des faux médicaments existant en Inde .
Rechercher dans nos adresses.