Le Site de la Communaute Francophone de Delhi

Pour une journée ou un week end

Voici quelques pistes :

•    Neemrana Hotels
La valeur sûre c'est la chaîne de châteaux restaurés par un Français et transformés en hôtels : les Neemrana Hôtels. Le plus beau et le plus confortable est le Neemrana Fort Hôtel à deux heures de Delhi mais il y a aussi le Kesroli Fort, le Pataudi palace. Cette chaîne a d'autres hôtels dans les montagnes ou dans le sud de l'Inde. En vous déplaçant à leurs bureaux ils vous donneront la brochure.
Neemrana Hotels;4182 5001, 2435 6145, ou shop à Khan Market

•    Tikli Bottom
A 50 km de Delhi, Martin et Annie ont restauré leur bungalow afin d'y recevoir des hôtes. Idéal pour venir déjeuner à la journée ou passer une nuit.
Tikli Bottom ; Manender Farm ; P.O Tikli, Gurgaon ; Haryana 122001 ; 95 124 2066556

•    Fun-n-Food
Pour vous rafraîchir pendant les mois d'été il y les piscines de Food-n-Fun Village, Old Delhi-Gurgaon Road, Kapashera, 25 06 55 00

•    Réserve d'oiseaux
15 km après Gurgaon sur la route Gurgaon-Farouk Nagar Road, il y a une réserve naturelle d'oiseaux qui est intéressante pour y passer un journée lorsque les oiseaux migrateurs sont là, de novembre à mars.

•    Classic Golf Club
Enfin vous pouvez vous rendre au Classic Golf Club qui, a une heure de Delhi le week end, vous permet, pour 100 roupies, de passer la journée au bord de la piscine et de déjeuner au restaurant coréen ou au snack. Idéal pour les golfeurs avec des enfants.
Bureaux : 13, Community Centre, Basant Lok, Vasant Vihar – Tel. 26 14 12 50 - 26 14 60 72

•    Mathura
A deux-trois heures de Delhi, vous pouvez vous rendre à Mathura, lieu de naissance de Krishna. Là vous pouvez visiter la vieille ville, les temples et les petits ghats (quais). Le musée est aussi très intéressant.

•    Agra
En train en 3 heures ou en voiture vous pouvez vous rendre pour un ou deux jours à Agra, siège du Taj Mahal. L'idéal est de rester deux jours afin de visiter les monuments de la ville.