Le Site de la Communaute Francophone de Delhi

Shopping enfants

enfants

•  La puériculture

Vous trouverez tout le petit et gros matériel de puériculture (couches – prix équivalents à la France - lingettes, biberons, lait premier âge, jeux d'éveil, mais aussi lit, poussette, chaise haute, siège auto), fabriqué localement ou importé, dans les magasins de puériculture listés. Sachez que les produits importés sont de meilleure qualité mais souvent très chers.

•  Les jouets

Dans tous les marchés de quartiers, vous trouverez des magasins de jouets qui proposent à peu près tous la même gamme de produits. Certains de produits ne sont pas disponibles.. Les déguisements sont également très chers. Il est conseillé de les faire fabriquer par un tailleur, suivant un modèle. Vous pouvez, avant de partir, mettre dans votre container quelques jeux de qualité pour l’année en perspective, ainsi que des livres en langue française, introuvables à part à la bibliothèque de l’école française ou au centre culturel français.

•  Les meubles / la décoration

Nous n'avons pas (ou très peu) trouvé de magasin de meubles pour enfants de qualité. Il est donc conseillé de s'adresser à un bon menuisier et de lui soumettre un modèle à reproduire.

•  Les vêtements

Nous donnons dans nos adresses une liste non exhaustive de magasins de vêtements pour enfants où vous pourrez trouver des choses d'assez bonne qualité et à peu près conformes à nos goûts d'Occidentaux. Pour celles qui aiment fouiner, il y a le célèbre marché de Sarojini Nagar (voir rubrique « marchés ») dont vous entendrez très vite parler, qui propose des surplus de stocks de vêtements de marque (Gap,Du Pareil au Même…) à des prix dérisoires. C'est l'endroit idéal pour trouver une jolie robe d'été pour une petite fille. (attention aux petits défauts). Pour des vêtements de garçons, ou d'automne/hiver, c'est moins évident. Nous vous conseillons donc, si vous êtes exigeante, de faire vos emplettes lors de vos séjours en Europe.

•  Les chaussures

Bien qu'il y ait un grand nombre de magasins de chaussures en tous genres à Delhi, y compris pour enfants, vous aurez du mal à trouver des chaussures de qualité, en cuir, souples et solides, surtout pour l'automne/hiver. Idem pour les bonnes chaussures de sport, sauf si vous êtes prêts à y mettre le prix !

Rechercher dans nos adresses.