Le Site de la Communaute Francophone de Delhi

Un long week end ou plus

  • Fatehpur Sikri

Avec un peu plus de temps, après Agra vous pouvez continuer vers Fatehpur Sikri, capitale d'Akbar et Jaipur.

  • Shekkawati

En trois jours vous pouvez aller dans le Shekkawati qui est une belle région désertique où les maisons ont été recouvertes de fresques à l'époque de la splendeur de leurs maîtres.

  • Samode

Sinon pour se reposer dans un palais de maharadja, pas très loin de Jaipur : Samode Palace ou Samode Bagh : www.samode.com

  • Corbett

Une excursion dans une réserve de tigres est possible en 3 jours au National Park de Corbett, mais il faut compter quand même 6 heures de très mauvaise route.

 

En outre il y a plein d'autres destinations possibles. Le problème en Inde reste les transports. Les routes sont souvent en mauvais état et il ne faut pas compter dépasser le 50 km à l'heure. Prévoyez donc toujours de l'eau et quelques en-cas.

Une possibilité est de prendre le train. Souvent il vous faut autant de temps pour faire le trajet en voiture ou en train mais ceux ci vous font gagner une journée puisque sur les longues distances ce sont des trains de nuit. Cela vous permet d'aller vers le Rajasthan (Jodhpur par exemple) ou les montagnes (Haridwar pour voir le Gange et faire du raft ) ou encore vers le Sud de Delhi( Gwalior) ou bien encore le temple d'or d'Amritsar.

 

Pour aller plus loin sur 3 jours, nous conseillons de prendre l’avion et là les destinations sont innombrables : Bénares, Khajuraho, Bombay, Calcutta, Ahmedabad…